Samuel Aznar

Pianiste

Mes interviews d’artistes

UNE INTERVIEW D’ANDREAS MÖLICH-ZEBHAUSER, DIRECTEUR DU FESTSPIELHAUS ET DU FESTIVAL DE BADEN-BADEN – C’EST LE FESTIVAL DES BERLINER !

Samuel Aznar, le 27 mars 2019 (Concert Classic)

A la tête du Festspielhaus de Baden-Baden depuis un peu plus de deux décennies, Andreas Mölich-Zebhauser (photo) aura été l’artisan de la réussite artistique d’une institution au modèle économique original, mais aussi de celle d’un Festival de Pâques, créé il y a sept ans, où l’Orchestre Philharmonique de Berlin prend ses quartiers chaque printemps. A quelques jours du commencement (le 13 avril) d’une riche édition 2019 – Otello mis en Scène par Robert Wilson et dirigé par Zubin Mehta en ouverture ! –, Concertclassic a rencontré Andreas Mölich-Zebhauser. L’heure du bilan aussi pour celui qui, en fin de saison, passera le relai à Benedikt Stampa à la direction du Festspielhaus.

Lire l’interview complète

UNE INTERVIEW DE MARKO LETONJA, DIRECTEUR MUSICAL DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG – « CHOSTAKOVITCH EST LE DERNIER DES GRANDS SYMPHONISTES »

Samuel Aznar, le 1 février 2019 (Concert Classic)

Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 2012, Marko Letonja (photo) a imprimé sa marque à la phalange alsacienne. Concertclassic l’a rencontré alors que s’achève bientôt (les 7 et 8 février) un Cycle Chostakovitch auquel le chef slovène accorde une place importante dans le cours d’une saison par ailleurs marquée par une résidence du violoncelliste Jean-Guihen Queyras.

Lire l’interview complète